Nous vous proposons ici de répondre aux questions les plus Fréquentes :
Avez vous du stock ?
Vous avez possibilité de trouver tous nos produits en stock dans la rubrique « DESTOCKAGE ».
Pour le reste des produits nous n’avons pas de stock.
En effet, nous rapatrions depuis l’usine vos commandes à la demande pour que vous ayez un produit provenant d’une seule et même production. Cela évite les mélanges de tonalités et calibres et ainsi vous permet d’avoir aucun problème de ce type lors de votre pose.
Juste pour une boîte avez vous du stock ?
Ça peut arriver ! 😊 Vous pouvez nous le demander directement sur :
Il me manque 5 carreaux pour finir le chantier pouvez vous m’en faire parvenir ?
Oui nous pouvons vous en commander mais seulement à la boîte les usines ne déconditionnent pas les boîtes. 🙂
J’ai deux carreaux cassés lors de la livraison pouvez vous me les recommander gratuitement ?
Si la casse représente 5% et moins de la totalité de votre commande, conformément à nos CCV nous ne pouvons répondre à votre demande, nous vous invitons à déclarer votre casse au plus vite sur 📧sav@eiffelfrance.fr
Comment se passe la livraison ?
Dès que votre commande est récupérée par le transporteur 🚚, celui-ci vous contacte pour porgrammer un créneau de livraison avec vous.
Il me faut ma commande rapidement pouvez vous accélérer la livraison ?
Non, nous ne pouvons accélérer la livraison des marchandises 😔. Nos délais sont ceux indiqués sur le site, nous faisons tout notre maximum pour écourter ces délais , votre satisfaction est notre priorité ! 🙌🏻
ÉCHANTILLONS :
Peut-on commander des échantillons ?
Pour commander un échantillon il vous faut vous rendre sur la fiche du produit et cliquer sur le bouton « COMMANDER UN ECHANTILLON » cet onglet se situe sous le module « AJOUTER AU PANIER ».
Nous remboursons le(s) échantillon(s) lié(s) à une commande alors n’hésitez pas 😊
Peut-on commander plusieurs fois le même échantillon?
Malheureusement non, en revanche nous ne sommes pas fermé à étudier votre demande, je vous invite tout de même à vous écrire pour étudier la faisabilité sur 📧 service.echantillon@eiffelfrance.fr
Possédant peu de stock en boutique nous ne pouvons expédier qu'un carreaux par référence.
Quels sont les frais d’échantillons ?
Le tarif est de 15 euros TTC par échantillon. Ces frais vous seront remboursés sur le(s) produit(s) associé(s) lors de votre futur achat. N’hésitez pas à nous contacter sur service.echantillon@eiffelfrance.fr si cela n’est pas fait.
Comment sont envoyés les échantillons ?
Les échantillons sont envoyés dans un carton d’emballage prévu à cet effet.
Les modèles supérieur à 30 cm seront découpés dans le carreau pour obtenir un morceau d’environ 30x30 cm.
Pour limiter la casse lors d’un envoie postale nous ne pouvons envoyer de grand modèle tel que du 60x60 cm.
L’échantillon reste tout de même représentatif de la qualité, de la couleur, la texture et de l'épaisseur du produit.☺️
Quels sont les délais d’envoi ?
Les échantillons vous seront envoyés sous 4 jours ouvrés sous réserve de stock. Les échantillons sont envoyés par le service COLISSIMO sans signature, une livraison directement dans votre boite aux lettres ! 📦
En cas de délai plus important, vous serez averti par mail et pourrez choisir un envoi partiel, un échange ou encore d'annuler votre commande.
CONTACT :
Comment nous contacter ?
Vous pouvez nous contacter par email contact@eiffelfrance.fr sur ou par téléphone au 05 57 17 52 79
COMMANDES :
Quels sont vos délais ?
Comme spécifié dans nos conditions de vente, nous travaillons directement avec nos fournisseurs afin d’avoir les mêmes bains et les mêmes calibres pour chaque commande client
- Nos délais pour acheminer votre commande dans notre entrepôt de Bordeaux est de 15 jours ouvrés sous réserve de stock à l’usine** - plus 5 jours ouvrés pour une livraison à votre domicile .
Hors période estivale ( Août & Décembre)ou les délais peuvent être rallongés.
**Explication :
Si le produit de votre commande est en rupture de stock vous serez averti par mail, nous vous informerons à ce moment là d’une date estimative de réception et plusieurs choix s’offriront à vous ( changement de format - annulation et remboursement - produits similaires - envoie en plusieurs fois…)
Puis-je annuler ma commande ? Comment faire ?
Vous pouvez annuler votre commande dès lors qu’elle n’est pas en transit jusqu’à notre dépôt - pour cela il vous faut contacter au plus vite sur contact@eiffelfrance.fr
Puis-je retourner ma commande reçue ?
Bien entendu, vous pouvez vous rétracter cependant, il y a quelques règles à respecter :
Si vous avez souscrit à notre assurance transport, vous bénéficiez de conditions spéciales, tel que le retour gratuit et d'un délai de rétractation étendu à 30 jours après avoir reçu votre commande. Il vous suffit pour cela de nous contacter par mail : sav@eiffelfrance.fr
Dans le cas d'une commande classique sans assurance transport, et si vous avez reçu votre commande il y a moins de 15 jours, vous pouvez vous rétracter de votre commande dans le cadre de votre délai de rétractation classique et encadré par la loi.
Il vous suffit pour cela de nous contacter par mail : sav@eiffelfrance.fr
Dès validation de notre part, il vous faudra renvoyer la marchandise telle que vous l’avez reçue, sur palette solidement filmée, boites non ouvertes et en bon état, à l’adresse que l’on vous indiquera.
Les frais de retour sont à votre charge, vous pouvez faire appel au transporteur de votre choix.
Si votre commande a été réceptionnée il y a plus de 15 jours, elle n’est malheureusement plus sous la période valide pour user de votre délai de rétractation. Nous ne pouvons pas vous reprendre le matériel.
Comment être remboursé de ma commande ? Sous combien de temps je vais être remboursé ?
Si vous annulez votre commande avant que celle-ci soit en transit le remboursement se fera en quelques jours seulement.
En cas de rétractation - le produit ne vous plaît pas à réception , vous avez tout simplement changé d’avis - dès que nous recevrons la marchandise dans notre dépôt et que nous avons contrôler son état vous serez remboursé dans un délai maximal de 30 jours .
LIVRAISONS :
Quelles sont vos modalités de livraison ?
Nous faisons appel à un transporteur externe. Dès réception de vos commandes dans notre dépôt de Bordeaux, nous les préparons pour les remettre au transporteur sur palette européenne ou pour les commandes en dessous de 30 kg dans une boite solidement protégée 📦.
- Dès lors que celui-ci ramasse vos commandes,🚚 vous recevrez à ce moment-là une notification par mail pour vous prévenir de son départ et pour vous permettre de suivre son acheminement.
Le transporteur vous envoie ensuite une notification de livraison par email ou SMS vous proposant un jour de rendez-vous que vous serez libre de fixer selon vos disponibilités.
Les livraisons sont effectuées au pied du camion.
Avec le mode de livraison sur palette, le transporteur n'est pas tenu de vous livrer à l'intérieur de votre domicile, à l'étage, ni de déballer les produits. Si le produit est encombrant ou lourd, prévoyez l'aide d’une
autre personne lors de la livraison. Votre domicile doit également être accessible aux camions d'assez grande taille.
Pour les commandes au-dessous de 30 Kg, elles seront expédiés GEODIS contre signature. Un mail de notification et de suivi vous sera envoyé dès son expédition.
Je n’ai pas besoin de ma commande de suite mais dans quelques mois, pouvez-vous stocker ?
Nous pouvons nous organiser pour que vous receviez votre commande plus tard en stockant la marchandise à notre entrepôt, il vous suffit de notre préciser la date approximative de livraison que vous souhaitez.
Le transporteur peut-il monter la commande à l’étage ? Est ce que le livreur peut mettre la commande à l’intérieur de chez moi en rez-de-chaussée ?
Avec le mode de livraison sur palette, le transporteur n'est pas tenu de vous livrer à l'intérieur de votre domicile, ni à l'étage, ni de déballer les produits. Si le produit est encombrant ou lourd, prévoyez l'aide d'une autre personne lors de la livraison. Votre domicile doit également être accessible aux camions d'assez grande taille de type 19T.
Vous livrez partout ?
Notre transporteur livre dans la France entière ! Bien entendu en fonction de votre domiciliation la livraison prendre plus ou moins de temps.
Nous pouvons également livrer en Belgique et au Luxembourg sur demande devis à l’adresse mail suivante :
CASSE :
Le carrelage étant un produit très fragile tant qu’il n’est pas collé , la livraison reste donc une étape cruciale car délicat.
C’est pour cela que nous avons mis en place toute une procédure pour la vérification de votre commande (voir en détail les conditions de vente).
Vous pouvez également contacter le SAV :
Que dois-je faire si il y a de la casse lors de ma livraison ?
Si lors de la vérification avec le transporteur vous constatez de la casse il faut impérativement le signaler sur le BL duTRANSPORTEUR et prendre le BL en photo et la casse .
Il faut nous contacter le plus rapidement possible sur le mail suivant : sav@eiffelfrance.fr
le transporteur peut parfois mettre du temps à nous remonter les informations.
Un dossier litige sera ouvert et notre SAV prendra contact avec vous pour trouver la solution adéquat .
Vous disposez de 24h pour déclarer toutes avarie , 48H avec l’assurance transport au delà aucun litige ne sera prit en compte.
TARIFS :
Faites-vous des tarifs pour les professionnels (Architecte, décorateur, artisan) ?
En tant que professionnel du bâtiment, vous bénéficiez de tarifs professionnels. Afin d’ouvrir un compte pro, rien de plus simple : il vous suffit d’en faire la demande en nous envoyant votre K-bis soit par mail contact@eiffelfrance.fr soit via « contactez-nous ». Une fois la vérification faite, vous recevrez un mail d’ouverture de compte professionnel.
RÉALISATION 3D :
J’ai commandé un 3D sous combien de temps je vais l’obtenir ?
Tout d’abord il faut nous fournir un maximum d’information par mail . Si vous avez un plan c’est l’idéal mais vous pouvez aussi bien nous envoyer un croquis à la main avec toutes les mesures .
Il faut tout envoyer par mail à contact@eiffelfrance.fr.
Un commercial vous contactera pour avoir plus de renseignement sur vos goûts .
Nous pouvons vous faire jusqu’à 3 propositions sous un délais d’environ une semaine par propositions.
MARKETPLACE :
Vous voyez notre site via des plateforme tel que Leroy Merlin, Brico marché, Mano Mano … C’est normal .
« La marketplace est aujourd'hui définie comme un site internet sur lequel des vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre »
J’ai commandé via le site Leroy Merlin / Brico marché, puis-je récupérer ma commande au Leroy Merlin proche de chez moi ?
Non, vous ne pouvez pas, car nous ne sommes pas référencés chez Leroy Merlin, ils nous servent seulement de vitrine d’exposition sur le site web.
Leroy Merlin/Brico / Mano Mano nous annonce une date de livraison inférieure à la vôtre , donc si je commande sur Leroy Merlin, c’est plus rapide ?
Non, c’est seulement que le site qui nous « héberge » nous impose cette date estimative. Nos délais sont les mêmes quelques soit le site sur lequel vous passez votre commande (15 JOURS OUVRÉS SOUS RÉSERVE DE STOCKS À L’USINE + 3 JOURS OUVRÉS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE) .
Pour toute question complémentaire, merci de vous adresser via notre adresse mail : contact@eiffelfrance.fr
Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.😊