Nous vous proposons ici de répondre aux questions les plus Fréquentes :

Avez vous du stock ?

Non nous n’avons pas de stock. 

En effet, nous rapatrions depuis l’usine vos commandes à la demande pour que vous ayez un produit provenant d’une seule et même production. Cela évite les mélanges de tonalités et calibres et ainsi vous permet d’avoir aucun problème de ce type lors de votre pose.

Juste pour une boîte avez vous du stock ?

Ça arrive, effectivement si un client s’est rétracté, il se peut qu’on puisse avoir des boîtes en stock dans notre entrepôt. Vous pouvez nous le demander directement sur : 

contact@eiffel-art-construction.fr

Il me manque 5 carreaux pour finir le chantier pouvez vous m’en faire parvenir ?

Oui nous pouvons vous en commander mais seulement à la boîte les usines ne déconditionne pas les boîtes. 

J’ai deux carreaux cassés lors de la livraison pouvez vous me les recommander gratuitement ? 

Si la casse représente 5% et moins de la totalité de votre commande, conformément à nos CCV nous ne pouvons répondre à votre demande.

Comment se passe la livraison ?

Dès que votre commande est récupérée par le transporteur, celui-ci prendra contact avec vous pour une prise de rendez-vous. À vous de déterminer le jour de votre livraison. 

Il me faut ma commande rapidement pouvez vous accélérer la livraison ? 

Non, nous ne pouvons accélérer la livraison des marchandises. Nos délais sont ceux indiqués sur le site, nous faisons tout notre maximum pour écourter ces délais .

ÉCHANTILLONS : 

Peut-on commander des échantillons ?

Pour commander un échantillon il vous faut vous rendre sur la fiche du produit et cliquer sur le bouton « COMMANDER UN ECHANTILLON » cet onglet se situe sous le module « AJOUTER AU PANIER ».

 

Peut-on commander plusieurs fois le même échantillon? 

Non, vous ne pouvez pas.  Possédant peu de stock en boutique nous ne pouvons expédier qu'un carreaux par référence. 

Quels sont les frais d’échantillons ? 

Le tarif est de 15 euros TTC par échantillons. Ils vous seront remboursés sur le(s) produits associés lors de votre futur achat. N’hésitez pas à nous contacter sur contact@eiffelfrance.fr si cela n’est pas fait.

Comment sont envoyés les échantillons ?

Les échantillons sont envoyés dans un carton d’emballage prévu à cet effet. 

Les modèles supérieur à 30 cm seront découpé dans le carreau pour obtenir un morceau d’environ 20x20 cm.

Pour limiter la casse lors d’un envoie postale nous ne pouvons envoyer de grand modèle tel que du 60x60 cm.

L’échantillon reste tout de même représentatif de la qualité, de la couleur, la texture et de l'épaisseur du produit.

Quels sont les délais d’envoi ?

Les échantillons vous seront envoyés sous 7 jours ouvrés sous réserve de stock. Les échantillons sont envoyés par le service COLISSIMO sans signature, une livraison directement dans votre boite aux lettres ! 

En cas de délai plus important, vous serez averti par mail et pourrez choisir un envoi partiel, un échange ou encore d'annuler votre commande.

CONTACT :

Comment nous contacter ? 

contact@eiffelfrance.fr

COMMANDES : 

Quels sont vos délais ?

Comme spécifié dans nos conditions de vente, nous travaillons directement avec nos fournisseurs afin d’avoir les mêmes bains et les mêmes calibres pour chaque commande client (nous ne possédons pas de stock au sein de notre dépôt) - Nos délais pour acheminer votre commande dans notre entrepôt de Bordeaux est de 15 jours ouvrés sous réserve de stock à l’usine** - plus 5 jours ouvrés pour une livraison à votre domicile . 

Hors période estivale ( Août & Décembre)ou les délais peuvent être rallongé. 

**Explication : 

Si le produit de votre commande est en rupture de stock vous serez averti par mail, nous vous informerons à ce moment là d’une date estimative de réception et plusieurs choix s’offriront à vous ( changement de format - annulation et remboursement - produits similaires - envoie en plusieurs fois…) 

Je souhaite réceptionner ma commande dans vos locaux mais votre site ne me propose que la livraison comment faire ? 

Lorsque que vous validez votre panier automatiquement le site vous propose la livraison , mais pas de panique il vous suffit d’aller jusqu’à l’étape 3 et vous pourrez choisir l’option de retrait gratuit (livraison à domicile - notre dépôt - nos boutiques).

Seul les commandes peu volumineuse seront déposée en boutique à Mérignac ou Biganos. 

Puis-je annuler ma commande ? Comment faire ? 

Vous pouvez annuler votre commande dès lors qu’elle n’est pas en transit jusqu’à notre dépôt - pour cela il vous faut contacter au plus vite Eiffel art construction sur contact@eiffelfrance.fr 

Puis-je retourner ma commande reçue ? 

Bien entendu, vous pouvez vous rétracter cependant, il y a quelques règles à respecter : 

Si vous avez souscrit à notre assurance transport, vous bénéficiez de conditions spéciales, tel que le retour gratuit et d'un délai de rétractation étendu à 30 jours après avoir reçu votre commande. Il vous suffit pour cela de nous contacter par mail : sav@eiffelfrance.fr

Dans le cas d'une commande classique sans assurance transport, et si vous avez reçu votre commande il y a moins de 15 jours, vous pouvez vous rétracter de votre commande dans le cadre de votre délai de rétractation classique et encadré par la loi. 

Il vous suffit pour cela de nous contacter par mail : contact@eiffel-art-construction.fr.

Dès validation de notre part, il vous faudra renvoyer la marchandise telle que vous l’avez reçue, sur palette solidement filmée, boites non ouvertes et en bon état, à l’adresse que l’on vous indiquera. 

Les frais de retour sont à votre charge, vous pouvez faire appel au transporteur de votre choix. 

Si votre commande a été réceptionnée il y a plus de 15 jours, elle n’est malheureusement plus sous la période valide pour user de votre délai de rétractation. Nous ne pouvons pas vous reprendre le matériel.

Comment être remboursé de ma commande ? Sous combien de temps je vais être remboursé ? 

Si vous annulez votre commande avant que celle-ci soit en transit le remboursement se fera en quelques jours seulement.

En cas de rétractation - le produit ne vous plaît pas à réception , vous avez tout simplement changé d’avis - dès que nous recevrons la marchandise dans notre dépôt et que nous avons contrôler son état vous serez remboursé dans un délai maximal de  30 jours . 

LIVRAISONS : 

Quelles sont vos modalités de livraison ? 

Pour toutes les commandes pesant plus de 10 kg, nous faisons appel à un transporteur externe. Dès réception de vos commandes dans notre dépôt de Bordeaux, nous les préparons pour les remettre au transporteur sur palette européenne.

 - Dès lors que celui-ci ramasse vos commandes, vous recevrez à ce moment-là une notification par mail pour vous prévenir de son départ et pour vous permettre de suivre son acheminement.

Une fois que votre commande est arrivée dans le centre de tri de votre département le transporteur vous contacte pour une prise de rendez-vous. 

Les livraisons sont effectuées au pied du camion.

Avec le mode de livraison sur palette, le transporteur n'est pas tenu de vous livrer à l'intérieur de votre domicile, à l'étage, ni de déballer les produits. Si le produit est encombrant ou lourd, prévoyez l'aide d’une

autre personne lors de la livraison. Votre domicile doit également être accessible aux camions d'assez grande taille.

Pour les commandes au-dessous de 10 Kg, elles seront expédiés par Colissimo contre signature. Un mail de notification et de suivi vous sera envoyé dès son expédition.

Je vais effectuer une petite commande , le tarif de la livraison dépasse le montant de ma commande que pouvez-vous faire ? 

Le tarif des livraisons est un forfait à la palette ! Peut importe le poids le montant est le même pour les commandes de 10 kg à 800 kg . Vous pouvez tenter de joindre notre service commercial sur contact@eiffelfrance.fr

Quand est ce que je vais être livré ? 

Une fois votre commande partie de notre dépôt, il faut compter 5 jours ouvré pour vous faire livrer, mais attention cela dépend de vous, en effet le transporteur vous contact pour une prise de rendrez-vous . 

À vous de définir votre date de livraison un créneau horaire (matin ou après-midi). Une heure précise de rendez-vous étant impossible à vous fournir pour raisons évidentes de contraintes liées à la circulation et aux livraisons précédentes.

Pour les livraisons sur Paris et départements limitrophes un créneau horaire journée vous sera communiqué. 

J’ai besoin de ma commande maintenant pouvez-vous nous l’envoyer en Express ? 

Malheureusement non, notre transporteur et le processus d’acheminement de vos commandes jusqu’à notre dépôt ne nous permet pas pour le moment de faire des envois en express - Cependant nous faisant notre maximum pour que nos clients soient livrés le plus tôt possible ^^

Je n’ai pas besoin de ma commande de suite mais dans quelques mois, pouvez-vous stocker ? 

Nous pouvons nous organiser pour que vous receviez votre commande plus tard, il vous suffit de notre préciser la date approximative de livraison que vous souhaitez.

Attention, lorsque que votre commande est expédiée, le transporteur pourra vous stocker la marchandise pendant 3 semaines maximum, mais des frais de stockage vous seront demandé.

Le transporteur peut-il monter la commande à l’étage ? Est ce que le livreur peut mettre la commande à l’intérieur de chez moi en rez-de-chaussée  ? 

Avec le mode de livraison sur palette, le transporteur n'est pas tenu de vous livrer à l'intérieur de votre domicile, ni à l'étage, ni de déballer les produits. Si le produit est encombrant ou lourd, prévoyez l'aide d'une autre personne lors de la livraison. Votre domicile doit également être accessible aux camions d'assez grande taille de type 19T. 

Vous livrez partout ? 

Notre transporteur livre dans la France entière ! Bien entendu en fonction de votre domiciliation la livraison prendre plus ou moins de temps.

Nous pouvons également livrer en Belgique et au Luxembourg sur demande devis à l’adresse mail suivante : 

contact@eiffel-art-construction.fr 

CASSE :

Le carrelage étant un produit très fragile tant qu’il n’est pas collé , la livraison reste donc une étape cruciale car délicat. 

C’est pour cela que nous avons mis en place toute une procédure pour la vérification de votre commande (voir en détail les conditions de vente) . 

Vous pouvez également contacter le SAV :

 sav@eiffelfrance.fr

Que dois-je faire si il y a de la casse lors de ma livraison ? 

Si lors de la vérification avec le transporteur vous constatez de la casse il faut impérativement le signaler sur le BL duTRANSPORTEUR et prendre le BL en photo et la casse .

Il faut nous contacter le plus rapidement possible  sur le mail suivant : sav@eiffelfrance.fr

le transporteur peut parfois mettre du temps à nous remonter les informations.

Un dossier litige sera ouvert et notre SAV prendra contact avec vous pour trouver la solution adéquat .  

Vous disposez de 24h pour déclarer toutes avarie , 48H avec l’assurance transport au delà aucun litige ne sera prit en compte. 

TARIFS :

Faites-vous des tarifs pour les professionnels (Architecte, décorateur, artisan) ?

En tant que professionnel du bâtiment, vous bénéficiez de tarifs professionnels. Afin d’ouvrir un compte pro, rien de plus simple : il vous suffit d’en faire la demande en nous envoyant votre K-bis soit par mail  contact@eiffelfrance.fr soit via « contactez-nous ». Une fois la vérification faite, vous recevrez un mail d’ouverture de compte professionnel.

RÉALISATION 3D :

Nous proposons un service de réalisation 3D des pièces d’eau seulement. Nous ne sommes pas des architectes ni des décorateurs, mais nous pouvons recréer votre salle de bain/douche et implanter le carrelage que vous avez sélectionné afin de donner une idée d’ambiance et d’atmosphère. 

J’ai commandé un 3D sous combien de temps je vais l’obtenir ? 

Tout d’abord il faut nous fournir un maximum d’information par mail . Si vous avez un plan c’est l’idéal mais vous pouvez aussi bien nous envoyer un croquis à la main avec toutes les mesures .

Il faut tout envoyer par mail à  contact@eiffelfrance.fr

Un commercial vous contactera  pour avoir plus de renseignement sur vos goûts .

Nous pouvons vous faire jusqu’à 3 propositions sous un délais d’environ une semaine par propositions. 

MARKETPLACE : 

Vous voyez notre site via des plateforme tel que Leroy Merlin, Brico marché, Mano Mano … C’est normal . 

« La marketplace est aujourd'hui définie comme un site internet sur lequel des vendeurs indépendants, professionnels ou particuliers, ont la possibilité de vendre »

J’ai commandé via le site Leroy Merlin / Brico marché, puis-je récupérer ma commande au Leroy Merlin proche de chez moi ? 

Non, vous ne pouvez pas, car nous ne sommes pas référencés chez Leroy Merlin, ils nous servent seulement de vitrine d’exposition sur le site web. 

Leroy Merlin/Brico / Mano Mano nous annonce une date de livraison inférieure à la vôtre , donc si je commande sur Leroy Merlin, c’est plus rapide ? 

Non, c’est seulement que le site qui nous « héberge » nous impose cette date estimative. Nos délais sont les mêmes quelques soit le site sur lequel vous passez votre commande (15 JOURS OUVRÉS SOUS RÉSERVE DE STOCKS À L’USINE +5 JOURS OUVRÉS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE) . 

Pour toute question complémentaire, merci de vous adresser via notre adresse mail : contact@eiffel-art-construction.fr

Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.